07-11-2023 Dominique Malala
La RDC appelée à investir dans l’agro-industrie
La Banque africaine de développement (BAD) appelle le gouvernement congolais à multiplier des stratégies...
03-11-2023 Dhanmak
Dépassement budgétaire de IXes Jeux de la Francophonie : Ados Ndombasi s'attaque à Kazadi
Le député national, Ados Ndombasi a déposé, jeudi 2 novembre, un mémo d'interpellation au bureau...
02-11-2023 Dime
RDC : Bientôt la création du cadastre agricole pour booster la production locale
Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a annoncé mardi 1er novembre la création du cadastre agricole...
Détournement de 10 millions USD à la Gécamines : « Toutes les mesures sont déjà prises pour la récupération des fonds détournés », rassure Jules Alingete
Le détournement de 10 millions USD à la Gécamines défraie la chronique. Pour apaiser la tension, Jules...
13-09-2023 MDM
Traçabilité de minerais des Grands Lacs : Un forum régional de 4 jours lancé à Kinshasa
Les représentants des pays membres de la CIRGL prennent part, du 12 au 16 septembre, à un forum régional...
24-08-2023 Domi
RDC : trois ministres accusés de bradage des minerais
Adèle Kanyinda, Antoinette N'samba, et Nicola Kazadi sont là les trois ministres ciblés par la question...
Allocution de Fatshi : Discours d'adieu ou d'au revoir? Le Chef de l'État congolais va prononcer, mardi 14 novembre, son discours devant le parlement réuni en congrès. rnLe dernier en tant que Président de la République, ce discours peut être un adieu ou un simple au revoir pour ce démocrate dont le mandat touche à sa fin.
14 novembre-Journée mondiale du diabète : informer et améliorer l'accès aux soins. « L’accès aux soins » c’est le thème 2021-2023 retenu pour la célébration de la journée mondiale du diabète. Célébrée le 14 novembre de chaque année, cette journée est l'occasion de sensibiliser à l'impact du diabète sur la santé des personnes et de souligner les possibilités de renforcer la prévention, le diagnostic et le traitement du diabète.
Violences à Malemba-Nkulu : Félix Tshisekedi demande de prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix. Le Chef de l'État a, lors de son discours sur l’état de la Nation mardi 14 novembre, exprimé son inquiétude sur des conflits dans le Mai-Ndombe qui s'étend dans l'ex-Bandundu, du conflit intercommunautaire dans la Tshopo et du cas de Malemba-Nkulu dans le Haut-Lomami
Présidentielle de décembre : La CENI a réuni tous les candidats, Les candidats présidents de la République ont pris part à une importante réunion ce lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton, à Kinshasa. C’était sur invitation de la CENI. Augustin Matata, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi ont également pris part à cette réunion présidée par Denis Kadima. L’actuel Chef de l’Etat et l’opposant Martin, assis côte-à-côte conformément aux numéros inscrits sur la liste des candidats, se sont serrés la main. Les vidéos de cette salutation fusent dans les réseaux sociaux.
Élections en RDC 2023 : va-t-on vers un report inévitable ? A pratiquement un mois de la tenue des élections présidentielles et législatives en RDC, la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI) a tenu un cadre des concertations dans ses offices avec tous les candidats présidents de la République, lundi 13 novembre.
Préservation de l'écosystème, Tshisekedi donne l'un des préalables. “On ne peut pas s'appeler frère et se poignarder dans le dos au même moment”, s'est insurgé dimanche 29 octobre, Félix-Antoine Tshisekedi en marge du sommet des trois Bassins forestiers tropicaux de Brazzaville.
Santé : La rareté d'insuline injectable flambe son prix sur le marché pharmaceutique. Le prix du flacon d'insuline injectable 40 unités passe de 14000Fc à 15 500Fc voire à 19000Fc sur le marché pharmaceutique congolais. Une situation inquiétante pour les insulino-dépendants estimés à 7% de la population générale congolaise d'après radio Okapi.
Boxe anglaise : Bakole bat Takam. Le boxeur congolais Martin Bakole a battu au 4e round le Camerounais Carlos Takam ce samedi 28 octobre 2023, à Riyad en Arabie Saoudite, dans un combat conclu en dix rounds sans titre en jeu
Kasaï-Central : création d’une commission d’identification de tous les patrimoines immobiliers de l'État spoliés . Le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya, met en place une commission chargée d’identifier tous les patrimoines de l'État spolié dans la province. Sa mission essentielle dans le cadre des enquêtes à mener est de s'assurer de la régularité, conformément aux lois et règlements en vigueur, de l'acquisition par les particuliers des biens et immeubles appartenant à l'État, précise-t-il dans son arrêté du mercredi 25 octobre à Kananga.
RDC : Le mandat de la force régionale prorogé; La force régionale dépêchée dans l'Est de la RDC en vue de contenir les assauts des mouvements terroristes bénéficie de 3 mois de plus pour continuer sa mission, annonce le Porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, mercredi 06 septembre au cours d'un point de presse.rn