Allocution de Fatshi : Discours d'adieu ou d'au revoir? Le Chef de l'État congolais va prononcer, mardi 14 novembre, son discours devant le parlement réuni en congrès. rnLe dernier en tant que Président de la République, ce discours peut être un adieu ou un simple au revoir pour ce démocrate dont le mandat touche à sa fin.
14 novembre-Journée mondiale du diabète : informer et améliorer l'accès aux soins. « L’accès aux soins » c’est le thème 2021-2023 retenu pour la célébration de la journée mondiale du diabète. Célébrée le 14 novembre de chaque année, cette journée est l'occasion de sensibiliser à l'impact du diabète sur la santé des personnes et de souligner les possibilités de renforcer la prévention, le diagnostic et le traitement du diabète.
Violences à Malemba-Nkulu : Félix Tshisekedi demande de prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix. Le Chef de l'État a, lors de son discours sur l’état de la Nation mardi 14 novembre, exprimé son inquiétude sur des conflits dans le Mai-Ndombe qui s'étend dans l'ex-Bandundu, du conflit intercommunautaire dans la Tshopo et du cas de Malemba-Nkulu dans le Haut-Lomami
Présidentielle de décembre : La CENI a réuni tous les candidats, Les candidats présidents de la République ont pris part à une importante réunion ce lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton, à Kinshasa. C’était sur invitation de la CENI. Augustin Matata, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi ont également pris part à cette réunion présidée par Denis Kadima. L’actuel Chef de l’Etat et l’opposant Martin, assis côte-à-côte conformément aux numéros inscrits sur la liste des candidats, se sont serrés la main. Les vidéos de cette salutation fusent dans les réseaux sociaux.
Élections en RDC 2023 : va-t-on vers un report inévitable ? A pratiquement un mois de la tenue des élections présidentielles et législatives en RDC, la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI) a tenu un cadre des concertations dans ses offices avec tous les candidats présidents de la République, lundi 13 novembre.
Préservation de l'écosystème, Tshisekedi donne l'un des préalables. “On ne peut pas s'appeler frère et se poignarder dans le dos au même moment”, s'est insurgé dimanche 29 octobre, Félix-Antoine Tshisekedi en marge du sommet des trois Bassins forestiers tropicaux de Brazzaville.
05-12-2023 Crispin Phocas MAYIMBU
Élections 2023 : « Delly Sesanga n'a pas rejoint Moïse Katumbi pour l'argent » (Me Rodrigue Ramazani)
Dans une interview nous accordée après l'annonce par Delly Sesanga de se rallier derrière Moïse...
03-12-2023 Domi
Tenue des élections dans le délai : Des signes qui rassurent
Alors que plusieurs langues du côté de l'opposition ne cessent d'annoncer la non tenue des...
02-12-2023 Dime
Bemba sur ses ambitions politiques : « Rien ne m'a empêché de postuler »
Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre en charge de la Défense, a éclairé l’opinion sur sa collaboration...
02-12-2023 Josh Mut
Campagne électorale 2023 : Plusieurs communicateurs sur le point de quitter l Union Sacrée de Tshisekedi
Félix Tshisekedi, candidat président à sa propre succession court un risque de se voir abandonné par...
30-11-2023 Dime
Guerre dans l’est : Bahati dénonce un complot contre Félix Tshisekedi
Bahati Lukwebo, président du Sénat, a dénoncé, mercredi 29 novembre au cours d’un meeting populaire à...
29-11-2023 Dime
Production mafieuse des cartes d’électeurs : un agent de la CENI et trois policiers arrêtés
La CENI, dans un communiqué du mardi 28 novembre, a annoncé que la Police a démantelé un réseau d’octroi...