Concert Wenge : pétard mouillé
Je prends d'assaut Nzungu'a Ma famille à 16h36', et j'en sors à 22h22' quand "Voyage" est exécuté... Je regagne donc la maison avec le sentiment d'avoir été dupé... De tous points de vue ! Toujours ce manque cruel de professionnalisme chez nos disciples d'Orphée... 25 ans après !
Quand les 20 tonnes de matériel ont été salués, au bout d'une dizaine de minutes de musique, par un "eeeeh, bobongisa son eeeeh!", c'est qu'en fait le public a réalisé comme moi que nos tympans méritaient mieux... Et tous ces temps morts dignes de concerts de nos bas quartiers, s'ils ne sont ponctués par les "libanga" à temps et contretemps... Et quand les sapologues de tous les horizons envahissent le podium, une bonne partie du public quitte les tribunes sans se retourner...
Il y a eu certes des moments show comme le double numéro en solo de JB Mpiana d'abord, et de Werrason ensuite ! Mais, in globo, ce concert tant attendu s'est révélé un vrai pétard mouillé, en dehors de son caractère finalement massif!
En mille comme en un mots, les enfants terribles de Dimbamboma ont tué leur propre fête ! Dire que jamais concert d'un groupe congolais, de ma mémoire de mélomane, n'a bénéficié d'autant de moyens... Onze sponsors et l'implication de la nouvelle bourgeoisie sur les bords du fleuve Congo! Hélas, ce n'est pas le concert que j'attendais... Je parie qu'il y a grand monde, même à Bandal, qui pense comme moi !
Didi Mitovelli
Laissez-nous un message