Photo droits tierces

RDC - DCMP : Dragan Cvetkovic remplace le technicien Burkinabé Amadou Sempo


RDC - DCMP : Dragan Cvetkovic remplace le technicien Burkinabé Amadou Sempo 

Le Daring Club Motema Pembeb(DCMP) de Kinshasa a annoncé l’arrivée de trois nouveaux membres dans son staff technique pour la saison sportive 2023-2024, ce mardi 11 juillet.

Sous la houlette de Paul Kasembele à la tête du club, les dénommés "Bana Dora" s’enrichissent de ces nouveaux renforts qui contribueront à renforcer l’équipe et à améliorer ses performances.

Le premier technicien à rejoindre le staff est Drazen Dragan Cvetkovic. Ancien joueur professionnel évoluant en Ligue 1, il possède une grande expérience de football. En tant qu’entraîneur formateur, il sera chargé de développer les compétences des joueurs du DCMP. En 2022, il obtient sa Licence UEFA PRO, ce qui témoigne de son expertise dans le domaine. Il détient également une Licence CAF A depuis 2013, lui permettant d’encadrer des équipes de haut niveau.

Avec le TP Mazembe, arrivé pour occuper la direction technique, il avait dirigé Mazembe au sacre de la saison 2019-20 après le limogeage de Pamphile Mihayo avant de partir libre à la fin de son contrat en décembre 2020.

Le deuxième ajout au staff est Antoine Bucherie, qui occupera le poste d’analyste vidéo pour l’équipe U-17. Diplômé de Bordeaux, il possède une solide formation en tant qu’analyste. Sa Licence STAPS obtenue aux Girondins Bordeaux fait de lui un spécialiste en analyse tactique et vidéo. Son rôle consistera à décortiquer les matchs, à étudier les adversaires et à fournir des informations précieuses à l’entraîneur principal du DCMP.

Enfin, le troisième membre du staff est Mbiyavanga Kapela Maestro qui évoluera aux côtés de Drazen Dragan comme assistant. Il détient une Licence CAF B, attestant de sa compétence en tant qu’entraîneur. De plus, il remporte la Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes en 1994, ce qui témoigne de son succès en tant que joueur et technicien.

Aller sans retour 

Par ailleurs, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l'entraîneur Amadou Sempo se sont séparés, lundi 10 juillet 2023. Le technicien burkinabé a été limogé par la direction des Immaculés, comme rapportent les sources proches de l'équipe. 

D'après nos sources, le coach Amadou Sempo est limogé pour les mauvais résultats enregistrés à la tête des Immaculés durant son bref parcours (mi-saison). C'est avec notamment la dernière contre-performance lors de la Coupe CAF, exercice 2022-23.

Pourtant en vacances au Burkina Faso (son pays d'origine), Amadou Sempo ne va donc pas retourner à Kinshasa, capitale congolaise. 

Pour la saison à venir (2023-24), le Dcmp représentera la RD Congo en Coupe de la CAF avec le FC Saint-Eloi de Lubumbashi.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre