Chargement
Photo droits tierces

Pré-saison : le Rwanda aux enfers, Lupopo (RDC) aux anges

En match amical international, les cheminots du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RD Congo) ont crucifié les Amavubi seniors du Rwanda (3-1), ce mardi 27 septembre 2022.

C'était en match amical de préparation, exercice 2022-23 disputé à Casablanca au Maroc, dans le Complexe sportif Al arbi Zaouli.

Tout au début de cette rencontre alléchante, soit à la 7e minute de jeu, les poulains du coach Mohamed Magasouba ont ouvert le score à la 7 ème minute de jeu par le truchement de Patou Kabangu sur un joli débordement de Kazema Josué (1-0).

Au moins 20 minutes après, l’équipe nationale du Rwanda de Paul Kagame va égaliser à la 27ème minute de jeu sur leur toute première occasion obtenue (1-1). C’est d'ailleurs ce score de parité qui enverra les deux équipes aux vestiaires.

Après le citron, les jaunes et bleus de Lubumbashi vont prendre le dessus par l’entremise de son avant centre Jean-Marc Makusu Mundele ( 55 ème 2-1, et 58 ème minute 3-1).

Avec cette victoire, le FC St Eloi Lupopo totalise 9 matchs amicaux dans cette période de pré-saison dont 7 matchs joués sur la terre chérifienne en guise de la période du stage pour un bilan de 4 victoires et 3 défaites.

Signalons que Lupopo est en stage au Maroc depuis 08 septembre dernier pour préparer la pré-saison 2022 – 2023 et les interclubs de la CAF.

Le dimanche 25 septembre dernier, les cheminots ont joué et perdu deux matchs amicaux respectivement contre SC Chabab Mohammedia (0-2) et Wydad Athletic Casablanca (1-2). La même situation s'est répétée lundi 26 septembre dernier où les Lumpas Mikishi perdait largement (3-1) devant l'AS FAR du Maroc.

En coupe de la CAF où il est engagé, Lupopo recevra au stade des Martyrs de Kinshasa les angolais de Grupo Desportivo Sagrada Esperança, le samedi 08 octobre prochain, en 16ème de finale, avant de faire le déplacement à Luanda une semaine plus tard. 

Par cette occasion, les Cheminots auront pour missions cette saison, d'aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, et de finir dans les deux premières places en Linafoot D1, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre