Léopards

Mondial 2026 : battus par la Colombie, les Léopards joueront leur qualification face à l’Ouzbékistan


Mondial 2026 : battus par la Colombie, les Léopards joueront leur qualification face à l’Ouzbékistan Les Léopards de la République démocratique du Congo n'ont plus droit à l'erreur. Battue par la Colombie (1-0), mercredi 24 juin à Guadalajara, lors de la deuxième journée du groupe K de la Coupe du monde 2026, la sélection congolaise devra impérativement s'imposer face à l'Ouzbékistan pour espérer poursuivre son aventure. Solides et bien organisés durant une grande partie de la rencontre, les hommes de Sébastien Desabre ont longtemps résisté aux assauts colombiens. Mais à la 76e minute, Daniel Muñoz a fini par faire la différence. Sa frappe, déviée par le défenseur congolais Steeve Kapuadi, a pris à contre-pied le gardien Dimitry Bertaud, offrant ainsi les trois points aux Cafeteros. Au classement, la Colombie valide déjà sa qualification pour les huitièmes de finale avec 6 points en deux sorties. Le Portugal occupe la deuxième place avec 4 unités, tandis que la RDC est troisième avec un seul point, devant l'Ouzbékistan, toujours lanterne rouge avec zéro point. Malgré ce revers, les Léopards conservent leurs chances de qualification. Une victoire contre l'Ouzbékistan, dimanche à Atlanta, est indispensable pour atteindre quatre points et espérer figurer parmi les huit meilleurs troisièmes de la phase de groupes, synonyme d'accession aux huitièmes de finale. Le rendez-vous est donc fixé dans la nuit de samedi à dimanche. Le coup d'envoi de cette rencontre décisive sera donné à 0 h 30, heure de Kinshasa. Les Léopards joueront leur survie dans la compétition et tenteront de prolonger le rêve congolais sur la scène mondiale.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre