Masisi/Championnat local de football : FC Hopimasi bat l'Us Usan et file en demi-finale
Belle opération du football club HOPIMASI (Hôpital de Masisi) devant l'Us Usan de Sake. FC Hopimasi a battu dimanche 21 mars son adversaire du jour sur un score d'un but à zéro (1-0), victoire qui lui permet se qualifier pour la demi-finale du championnat local de Masisi.
Le héros des Orange et noir de Masisi centre, chef-lieu du territoire se nomme Diamant Muvunyi. C'était à la 35e minute de jeu, sur une offrande de Bien-aimé Sheka. Et c'est le score qui sanctionnera la fin de ce duel bouillant, malgré les multiples efforts déployés par l'équipe locale de Usan pour revenir au score.
Après ce succès arraché aux forceps, Hopimasi consolide sa première position au classement avec désormais 13 points sur 15 et pour 5 matchs disputés. De son côté, l'Union sportive des Anges noir (USAN) se classe troisième avec 6 points, alors que Brésil Fc se taille la deuxième position avec 7 unités dans sa gibecière.
Avant de livrer son dernier match de la phase classique, HOPIMASI est déjà qualifié pour la demi-finale. Quant à ce, Brésil et Usan devront encore patienter et batailler fort.
Dans le groupe A chapeauté par l'association sportive Masisi, le Dc Kihira de Sake humiliait pour sa part la formation de Mille collines (4-1), ce même dimanche au stade Tata Bauma situé à 27 km de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu.
Pour la prochaine journée, HOPIMASI jouera son dernier match le samedi 27 mars prochain contre le Dc Bweremana. Et l'Us Usan en découdrera avec le football club Nouvelle génération. Ce sera le dimanche 28 mars 2021 dans les mêmes installations.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message