Ligue 1 - RDC : tout comme Rangers, Kuya perd par forfait face au DCMP

Ligue 1 - RDC : tout comme Rangers, Kuya perd par forfait face au DCMP


Ligue 1 - RDC : tout comme Rangers, Kuya perd par forfait face au DCMP

L'AC Kuya a perdu par forfait son match, ce jeudi 24 août au centre de formation Kurara Mpova de la N'sele , face au Daring Club Motema Pembe (DCMP), club de Kinshasa. Kuya est la deuxième équipe de la journée à avoir perdu par forfait après Rangers, qui ne s'est pas présenté sur l'aire de jeu face à l'OC Renaissance.

L'absence de l'AC Kuya sur le terrain a fait l'affaire des Daringmans,  qui empochent ainsi leurs premiers trois points de la saison.

Tout comme Rangers, l'absence de Kuya se justifie par le fait que la Linafoot n'a pas opté pour une organisation de son championnat en trois groupes.

Contrairement au nouveau format à deux groupes qui réunissent le Centre Sud et l'Est-Ouest, cette équipe de Kinshasa souhaite figurer dans une compétition à trois groupes. Pour prouver son boycot, l'équipe a préféré jouer en amical contre l'US Tshinkunku de Kananga (2-1), alors que DCMP l'attendait à N'sele.

Selon le calendrier de la Linafoot, les deux clubs dissidents, l'AC Kuya et Rangers se retrouveront le 18 septembre prochain, à 13h30' au compte de la deuxième journée.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre