Chargement
Lupopo vs V Club

Ligue 1/RDC : Lupopo renverse V.Club

En super forme, le FC Saint-éloi Lupopo vient de battre l'AS Vita club de Kinshasa (3-1), ce mercredi 19 janvier, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Motivés et engagés, les Cheminots lancent la rencontre en maîtres du terrain jusqu'à leur 1èr but à la deuxième minute du match. Patou Kabangu coupe la trajectoire d'un ballon bien servi par Kateregga pour l'ouverture du score (1-0, 2e).

Décisif, Patou Kabangu sans doute permet aux Jaune et bleu d'obtenir un deuxième but matinalement, soit à la cinquième minute de la partie (2-0, 5e). Le coup de pied de cet ancien Corbeau exécuté de la gauche vers la droite va heurter un des défenseurs moscovites, qui va malheureusement battre son propre gardien et marquer contre son camp. 2-0, c'est ce même score qui enverra les 22 acteurs à la pause.

Au retour des vestiaires, grâce à une offrande du double buteur Patou Kabangu, Merdy Masamba bat le portier des Moscovites Landu Mavanga à la 50e minute pour la troisième réalisation des siens.

Dans les ultimes minutes de jeu, l'AS V.Club réussit à réduire le marquoir par le biais de l'ancien Renais Kikwama Mujinga (3-1, 85e).

Une belle victoire qui permet aux hommes de Christian Bracconi de consolider la 3e position avec 33 unités, alors que les poulains de Raoul Shungu restent à 37 points pour 16 matchs disputés. Au classement provisoire, le Tout Puissant Mazembe tient la manette avec 42 points à son actif.

Rappelons que le séjour des Dauphins noirs Kinois à Lubumbashi vient de tourner au vinaigre avec seulement 2 petits points piochés sur 9. C'est notamment avec deux nuls face au TP Mazembe (1-1), 0-0 contre le CS Don Bosco et une défaite devant les Lumpas Mikishi.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre