Ligue 1 - RDC : Début amer pour Étoile du Kivu
Le FC Étoile du Kivu de Bukavu au Sud-kivu s'est incliné (0-1) devant le football club Céleste de Mbandaka (Équateur), ce mercredi 23 août en marge du lancement du nouveau format de la 29e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Disputé au stade de la Concorde de Kadutu, ce duel n'a pas été rose pour les locaux qui perdent des points devant leurs fanatiques venus en masse pour pousser haut les Orange.
Après une première période soldée par la note de 0 but partout, Étoile du Kivu s'est fait surprendre au retour des vestiaires par un but assassin signé Kapela Ndonfuisi (46e). Une réalisation qui a mis fin à la rencontre amplement disputée par EDK jusqu'au dernier coup de sifflet. Malgré ses multiples tentatives et incursions contre le club Mbandakais, Étoile du Kivu n'a pas su faire la différence.
Notons que le FC Étoile du Kivu et son adversaire du jour (FC Céleste) logent tous en groupe B de la nouvelle formule.
Pour la suite de la compétition, Céleste sera reçu à Goma au Nord-Kivu par l'AS Dauphin Noir. Ce sera le 26 août prochain au stade de l'unité de la Karisimbi sous le coup de 15h30, tandis que le FC Étoile du Kivu se rendra à Kinshasa où il matchera l'AC Rangers le 13 septembre à venir.
Laissez-nous un message