Chargement
homes des étudiants de l'UNIKIN

IXes jeux de la Francophonie : les homes des étudiants de l'UNIKIN représentent le plan B pour abriter les villages 

Faute de finition des travaux de construction des villages pour l'organisation des IXes jeux de la Francophonie, les homes des étudiants de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) pourraient être utilisés comme des villages.

Tel est le plan B envisagé par le comité de coordination desdits jeux, qui s'est rendu sur place à l'UNIKIN pour voir l'état des infrastructures.

À noter que les IXes Jeux de la Francophonie se tiendront du 19 au 28 août 2022 dans la ville de Kinshasa, selon le cahier des charges présenté par le comité exécutif national des jeux.

Plusieurs sites sont retenus, notamment le stade des Martyrs de la Pentecôte et le stade Tata Raphaël de la Kethulle. Malheureusement dans ces sites, les travaux connaissent un retard dans leur exécution.

C'est depuis le mois de juillet dernier que l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conformément aux recommandations du Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), le Conseil permanent de la Francophonie (CPF) avait donné un avis favorable à la tenue des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.  

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre