Handball : La RDC organisera la 26e édition de la CAN
La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a décidé de confier l’organisation de la 26e édition de la CAN à la RDC, annonce ce mardi 29 août, le président de la fédération de Handball, Amos Mbayo. Cela après le désistement du Cap-Vert.
En effet, cette décision tombe après la visite des inspecteurs CAHB dans les infrastructures nouvellement construites à Kinshasa.
Le directeur sportif de la CAHB, Assemia Noël a à cette occasion déclaré que « le handball renaît en RDC » après avoir passé au peigne fin les sites choisis pour abriter cette messe continentale féminine au mois de décembre en 2024.
Cependant, les dates de ladite compétition seront harmonisées lors de la première réunion d’évaluation du 44ème championnat d’Afrique des clubs champions prévu à Brazzaville du 28 septembre au 7 octobre.
Pour l'organisation de cette compétition, rappelons-le, l’instance continentale avait lancé un nouvel appel de candidature, la RDC, par le truchement de la FEHAND, n’avait pas hésité à saisir cette occasion.
Laissez-nous un message