Chargement
Photo droits tierces

Foot - RDC: l’Ambassadeur du football congolais Roger Hitoto démissionne

Ambassadeur du football congolais, l'ancien Léopard et international congolais, Roger Hitoto a annoncé depuis Paris, le lundi 23 mai 2022, sa démission.

C'était au cours de l’émission sportive "Sportacle" de Bosolo télévision, qu’il a annoncé voir a mis fin à toutes ses fonctions, une année après avoir été nommé.

Justifiant son départ, celui-ci dénonce ce qu’il qualifie de mauvais comportement de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dont il fait face depuis les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Par ailleurs, il dit n’avoir pas voulu le faire pendant cette période là, pour ne pas démoraliser les joueurs et pour montrer son soutien aux léopards.

 "A vrai dire, depuis le début des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, avant même le match de la RDC contre le Maroc,  je n’étais plus ambassadeur. Donc je me suis mis de côté dès le début… l’heure est venue où je ne dois plus vivre dans l’hypocrisie", explique-t-il.

Pour mémoire, Roger Hitoto a été nommé à ce poste le 10 mai 2021 par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avec le français d’origine congolaise, Claude Makelele.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre