Fatshi Cup/UNIFFAC U20 : la RDC remporte le derby du fleuve, le Gabon sacré champion
Les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo se sont offerts le meilleur sur les Diables rouges du Congo-Brazzaville (2-1), ce vendredi 07 juillet 2023, au stade des martyrs de Kinshasa, en marge de la troisième et dernière journée du tournoi dénommé "Fatshi Cup".
Pour faire les affaires, le petit prodige Djodjo Kombe Eale a ouvert le score à la 29ème minute de jeu pour les Léopards Juniors, avant que John Itoua Otounou n'égale pour les brazzavillois à la 44ème minute (1-1).
En deuxième période, Mardoché Kalengalenga inscrit le but de victoire pour les siens à la 85ème minute de jeu. 2buts à 1, c'est le score qui a mis fin à cette confrontation.
Peu avant, ce sont les Panthères du Gabon qui ont battu les Fauves du Bas-Oubangi de la République Centrafricaine (2-0).
Une victoire de plus qui permet au Gabon de remporter le tournoi avec 7 points/9, suivi de la RDC 6 points, du Congo-Brazzaville 4 points et de la RCA 0 unité sur 9. Les panthères gabonaises ont reçu la cagnotte de 40.000 dollars américains.
Il est crucial de rappeler que Fatshi Cup est un tournoi de gala qui a réuni quatre équipes de l'Afrique centrale dont les joueurs sont âgés au moins de 20 ans.
Initié par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, ce tournoi a pour objectif d’assurer la relève mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région.
Sous l’ère Kabulo, le ministère des Sports et Loisirs se donne un véritable challenge d’organiser ce tournoi initié sous le parrainage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message