CHAN 2020 : 0-0 dans le derby RDC vs Congo (Mi-temps)
La mi-temps du derby du fleuve intervient sur le score de zéro but partout entre la RDC et le Congo-Brazzaville. Les poulains de Florent Ibenge maitrisent les 5 premières minutes, et sont dominants au niveau du milieu de terrain.
Déjà à la 4e minute, Lilepo perce côté gauche, mais son centre ne trouve personne. Les Congolais de Kinshasa insistent, et à la 8e minute, Masasi trouve Chico Ushindi, cette fois-ci côté droit, mais la défense brazzavilloise s’interpose. La RDC se montre beaucoup plus entreprenante pour les 10 premières minutes.
10 minutes après, les Diables rouges sortent de leur antre et occupent la moitié de terrain de la tanière. Ils se procurent un coup-franc mal négocié et une occasion qui a amené à une collision entre Inonga et Matampi.
La domination des Diables rouges ne donne rien. Décidément, les deux équipes se sont partagées équitablement les 20 premières minutes. Avec cette domination stérile, Bercyl Obassi remet le flambeau à Glody Lilepo qui redonne le ton côté Léopards, sans pour autant trouvé des failles. Le match est équilibré. Il n’y a aucune action tranchante de part et d’autre.
A la 27e minute, la RDC obtient un corner qui est très mal négocié. 4 minutes plus tard, Lilepo négocie très mal un coup-franc obtenu par Kimvuidi (31e). Même les montées du défenseur Inonga ne produisent pas d’effets.
Les 9 dernières minutes sont à l’avantage de Congo-Brazzaville, sans pour autant trouvé le cadre.
Inonga aura été le joueur qui est sorti du lot.
A la dernière minute, il obtient un coup-franc que Lilepo joue de la gauche, directement au poteau. Ndjila s’interpose. Corner aux arrêts de jeu. Les Congolais le jouent directement sur le gardien (encore Lilepo), mais Ndjila s’interpose à nouveau.
C’est sur ce score de 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
Laissez-nous un message