Photo droits tierces

CAF 2022-23 : As V.Club et FC Lupopo héritent des adversaires Botswanais (Officiel)

Au terme du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF), ce mardi 09 août, l'Association Sportive V.club de Kinshasa et le football club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi connaissent déjà leurs adversaires. 

D'abord en Ligue des champions, Vita Club en découdra avec les Botswanais de Gaborone United, tandis que le TP Mazembe est dispensé de ce premier acte. 

Dans la même compétition, l’ASEC Mimosas sera opposée aux Béninois de Coton Sport, alors qu’Horoya Ac de Guinée fera face aux Gambiens de Hawks.

Matchs aller du 9 au 11 septembre prochains, retour entre le 16 et le 18 septembre. 

Par ailleurs, la JS Kabylie défiera Casa Sport du Sénégal. Et au même moment, le CR Bélouizdad aura fort à faire devant Rangers FC. Et les Égyptiens de Zamalek se déplaceront au Tchad pour y croiser Elect Sport.

À préciser que l'autre représentant du pays des Léopards, le FC Saint- Eloi Lupopo de Lubumbashi est tombé également sur un club Botswanais. Il s'agit de Security. Si les cheminots réussissent à franchir cette étape du 1er tour préliminaire, ils affronteront les Angolais de Sagrada Esperansa. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre