Société : 4 étudiants de l'UPN torturés par des policiers pour non port de cache-nez
Après le meurtre de l'étudiant Shamakwete de l'UNIKIN, les bavures policières continuent à Kinshasa. Dans la nuit du mercredi 28 juillet, quatre étudiants de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont été arrêtés et torturés par des éléments de la police Nationale, avant d'être cheminés au sous-commisariat de l'UPN, où ils ont passé la nuit.
Amos Musula, Exaucé Bopunza, Mashaka Olinda tous étudiants en troisième année de Graduat en sciences politiques et administratives (SPA) et Milambo Mpiana de G1 GEOT sont là les étudiants victimes de cette nouvelle atrocité policière.
''Ces étudiants ont été arrêtés parce qu'ils ne mettaient pas leur cache-nez. Et Pendant la nuit, ils ont subi des tortures de la part des policiers et ont perdu quelques biens matériels dont des téléphones", peut-on lire dans les colonnes d'un média de la place.
Pour s'enquérir des informations sur cette nouvelle situation de tiraillement entre policiers et étudiants, le Président national des étudiants, Sylvain Katombe s'est rendu à ce commissariat le matin de ce jeudi 29 juillet, accompagné d'une délégation des étudiants de l'UPN.
Ce qui a poussé la police à relâcher ces étudiants suite à la pression de leurs camarades.
À l'heure actuelle, seul l'étudiant Amos Musula de G3 SPA l'un de ceux qui étaient aux arrêts se trouve hospitalisé à La Borne aux frais de ce sous-commisariat, dont le responsable s'est porté garant.
Ce dernier s'est par ailleurs, engagé à restituer les biens que ces étudiants ont perdus lors de cet incident, et a également rassuré que les policiers auteurs de cette bavure sont aux arrêts...
Joseph Mutshinayi








Laissez-nous un message