Goma vue du volcan

Risque d'éruption à Goma : le gouverneur ordonne l'évacuation de 10 quartiers


Risque d'éruption à Goma : le gouverneur ordonne l'évacuation de 10 quartiers

La ville de Goma est en danger. C'est ce que révèlent les dernières données scientifiques de l'OVG qui annoncent une probable éruption à terre ou sous le lac.

Les habitants de 10 quartiers au total doivent aussitôt quitter leurs logis et se rendre d'urgence vers la cité de Sake. C'est sur instruction obligatoire du Gouverneur, qui l'a fait savoir dans son message lu cette nuit sur la chaîne nationale, la RTNC/Goma.

"Prenez toutes les dispositions nécessaires dans le calme en prenant le strict minimum pour un bon embarquement", a-t-il déclaré.

Il s'agit des habitants des quartiers Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Bujovu, Virunga, Murara, Mapendo, Mikeno, Kayembe, le Volcan.

La ville de Goma sévit dans la psychose depuis le samedi dernier après que le volcan Nyiragongo est entré en éruption. Depuis le samedi jusqu'à mardi, au moins 256 tremblements de terre ont été localisés et enregistrés par l'OVG. Le bilan des dégâts matériels et pertes en vies humaines ne fait que s'alourdir au jour le jour.

Dieumerci Kalewu et Cédric Sadiki

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre