Mbuji-Mayi : Alexis Gisaro lance les travaux de modernisation de 35km de la voire urbaine
Le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro Muvunyi a lancé mercredi 6 juillet, les travaux de construction et de modernisation de 35km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental.
En présence de son collègue des Finances, il a indiqué que ce projet va permettre d'améliorer la circulation des personnes et des biens par le rétablissement des liaisons intercommunales dans ladite ville afin de répondre à la demande croissante du trafic et cela par son interconnexion au réseau existant.
Ceci va également améliorer l'environnement naturel et socioéconomique de la ville. Le Gouvernement de la République, que nous avons l'honneur de représenter à cette cérémonie, traduit son ambition et son objectif d'améliorer la fluidité de la circulation urbaine de Mbuji-Mayi et de stimuler par conséquent les activités économiques dans cette ville afin de la rendre encore plus productive», a-t-il expliqué.
À en croire Alexis Gisaro Muvunyi, ce projet vient compléter d'autres projets déjà en cours de réalisation, d'une part, et vient augmenter le taux de desserte en infrastructures de voirie dans la ville de Mbuji-Mayi, d'autre part
Ces travaux qui dureront 36 mois, consistent à l'assainissement, la construction des caniveaux, la pose de dalles ainsi que la construction des dalots et chambres de visite et l'éclairage public sur un financement basé sur le Partenariat Public Privé (PPP).
Plusieurs avenues sont concernées; notamment, l'avenue Kanshi, la boucle Tatu Kanyinda, l'avenue État-Major et l'avenue Kasa-Vubu.
L'occasion fait le larron, les Ministres Alexis Gisaro et Nicolas Kazadi ont inspecté la voirie de la ville précisément l'avenue Lumumba dans le cadre du projet Tshilejelu où les travaux sont en cours. Puis, ils ont visité l'érosion Mulamba wa Mpoyi.
Domi








Laissez-nous un message