Masisi : SOPROP, Oxfam et FOPAC lancent le projet "protection et moyen de substance pour l'année 2021"
Ce mercredi 23 juin 2021, il vient d'être lancé officiellement les activités du projet protection et moyen de substance pour l'année 2021, devant les autorités locales.
Avec comme missions principales visant l'accompagnement des autorités policières en renforcement des capacités, accompagnement des OPA (Organisation des producteurs agricoles) en activité de renforcement des capacités sur l'augmentation de la production agricole, la commercialisation des produits agricoles, ce projet vient d'être lancé sous le charme d'un nombre réduit des participants suite à la Covid-19.
Réunis dans une grande salle située dans la chefferie des Bahundes, village Bweremana, territoire de Masisi au Nord-Kivu, les partenaires ou encore bailleurs et accompagnateurs exprimaient chacun ses sentiments de satisfaction et attentes au terme de celui-ci.
Les bénéficiaires sont notamment les structures des protections communautaires, les OPA, CPDG, et les autorités locales.
Par ailleurs, ils sont au total 6 villages criblés par ce projet. Ces derniers sont notamment Bweremana, Shasha, Karuba, Katale, Burora, Buguri et Buabo.
La réussite de ce lancement officiel est à mettre à l'actif de l'Oxfam comme patron en partenariat avec la Solidarité pour la Promotion sociale et la Paix (SOPROP) dans le cadre de la protection et FOPAC/Nord-kivu pour l'agriculture.
Ainsi, précisons que ce projet de 3 ans a vu son jour depuis 2019 dans cette partie de la RDC. Cette dernière année du projet sera beaucoup plus consacrée à la capitalisation des acquis des 2 années précédentes et au renforcement des capacités des parties prenantes pour assurer la pérennisation dans les communautés.
Cedrick Sadiki Mbala








Laissez-nous un message