Mai-Ndombe : des morts dans un naufrage d'une baleinière à Nkile
Au moins cinq (5) personnes [bilan provisoire NDLR] ont péri lors d'un naufrage d'une baleinière, le samedi 3 juillet, sur la rivière Lutoyi, vers le village Nkile, à près de 100 Km de la ville d'Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, rapportent plusieurs sources.
Cet incident est causé, selon le maire de la ville d'Inongo, Cosmos Mbo Wemba, contacté par les confrères, par la surcharge sur la toiture. Il appelle les transporteurs à " suivre les instructions officielles sur le transport lacustre et fluvial.
De son côté, le député provincial de Kiri, Castro Bamboka, lance le même appel aux armateurs à respecter les normes de chargement, pour éviter pareils cas. Il a les a rappelés que la navigation nocturne est interdite.
"Je me demande pourquoi ils se sont précipités nuitamment pour aller connaître ce sinistre-là. Et aussi, je leur demande de respecter les normes de navigation en respectant le changement. Il ne faut pas qu'ils mettent l'argent au-dessus de nos concitoyens", a-t-il dit au micro de Radiookapi.net
À noter que les enquêtes se poursuivent pour identifier tous les passagers.
Dominique Malala








Laissez-nous un message