Taxi transport Kinshasa_photo des droits tiers

Kinshasa/3ème vague : malgré l'arrêté de Ngobila, les transports en commun continuent d'embarquer à 100% de leurs capacités


Kinshasa/3ème vague : malgré l'arrêté de Ngobila, les transports en commun continuent d'embarquer à 100% de leurs capacités 

Les conducteurs des mini-bus et bus de Kinshasa n'observent nullement de nouvelles mesures édictées par l'arrêté du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, relatives à la troisième vague de covid-19 qui sévit au pays. C'est le constat fait sur le tronçon UPN-Pompage dans la commune de Ngaliema, ce mardi 22 juin.

En effet, comme si rien n'était, les taxi-bus de marque ''hiace'' continuent à transporter les clients, quatre par siège, comme d'habitude. En outre, selon le constat fait par la rédaction de LaplumeInfos.net, aucune distanciation physique n'est observée, et certains clients ne portent même pas leurs masques.

Le document rendu public par l'autorité urbaine lundi dernier dispose dans son article 2, alinéa 5 : ''Les usagers des transports en commun, à l'exception des enfants jusqu'à l'âge de six ans accomplis sont tenus de se couvrir la bouche et le nez en portant un masque. Dans les transports publics, seuls 50% de la capacité d'accueil seront tolérés. Tous les passagers devront être assis, s'il s'agit de bus ou autocars. Les mototaxis ne sont autorisées à ne prendre qu'un seul passager".

Joseph Mutshinayi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre