Chargement
Photo droits tierces

Kasaï-central : reprise du trafic ferroviaire Bena Leka-Kananga, interrompu à la suite de la progression d’une tête d’érosion

Le trafic ferroviaire Bena Leka-Kananga (Kasaï-central) de nouveau opérationnel, depuis lundi 26 septembre dans la soirée. 

Le Gouverneur de la province, John Kabeya Shikayi qui a effectué le déplacement dans la cité de Bena Leka, dans le territoire de Demba pour s'enquérir de la situation après l'effondrement du chemin de fer, a lancé sur place les travaux d’urgence, a-t-on appris de la cellule de communication du Gouvernorat. 

Ces travaux sont exécutés, précisé la même source, par les services techniques de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et de l’office des routes qui se sont mis tout de suite à l’ouvrage.

« C’est autour de minuit que la rame bloquée est passée en route vers Kananga. Un ouf de soulagement pour la population qui a apprécié à juste titre la promptitude du N°1du Kasaï central », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication du Gouvernorat du Kasaï Central. 

La ville de Kananga, rappellons-le, vit du maïs provenant de Bakua Kenge dont la voie ferrée reste la bonne pour acheminer ces denrées alimentaires vu l’impratiquabilité de la route. 

John Kabeya Shikayi, accompagné des membres de son gouvernement et ceux du conseil provincial de sécurité, a présidée sur place sa 9è réunion de conseil des ministres. l’Autorité Provinciale a repris le chemin de retour vers le chef-lieu de sa province ce mardi.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre