Police au stade de Martyre

Fin de Ramadan à Kinshasa : Policier brûle vif et une jeep de la police incendiée lors des tensions entre deux camps musulmans


Fin de Ramadan à Kinshasa : un policier brûlé vif et une jeep de la police incendiée lors des tensions entre deux camps musulmans 

Un élément de la police brûlé vif et une jeep de la police incendiée lors des tensions entre deux camps musulmans ce jeudi 13 mai 2021, jour de la fête musulmane de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne du mois de ramadan. 

La police a fait usage de gaz lacrymogène afin de disperser les musulmans qui étaient déjà nombreux au stade des Martyrs. 

Malgré, les efforts du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila de « réconcilier » les camps, cette fête se transformer par une guère froide entre deux camps islamiques opposés qui se disputent la tête de la Communauté islamique du Congo (COMICO).

Cheik Abdallah Mangala à la tête de la communauté est combattu par un camp dirigé par l'imam Cheikh Youssouf  Djibondo.

La situation reste tendue en ce moment aux alentours du Stade de Martyrs de Kinshasa (RDC). Un dispositif sécuritaire a été renforcé dans les alentours pour assurer la sécurité.

La circulation est paralysée sur le boulevard Triomphal dans son croisement avec les avenues Kasavubu et Assossa.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre