Culture|Ça se passe à Kin : les attaquants théâtre de Goma en spectacle à la maison culturelle les mwindeurs ce 05 juin
L'activité s'inscrit dans le cadre de la 9ème édition du festival théâtral ''Ça se passe à Kin'' qui se déroulera du 01 au 6 Juin 2021.
Organisé par le tarmac des auteurs, ce festival international du théâtre connaîtra la prestation de la troupe ''les attaquants théâtre de Goma'' qui représenteront la pièce de Hermine Yolo ''variation en colère majeure d'une citoyenne révoltée''.
La pièce rapporte un récit dramatique '' Un 14 février, dans un village situé en zone de guerre, 21 personnes dont 13 enfants et une femme enceinte sont tuées et brulées par des militaires qui masquent ainsi leur crime en attaque rebelle. Les images atroces circulent sur Internet. Dans la capitale du pays, une femme, Maaraá, tombe sur ces images et tout bascule pour elle. La femme enceinte était son amie d’enfance. Comment fera-t-elle entendre sa voix pour décrier ce crime odieux, résultat d’une guerre masquée sous le nom officiel de « crise » ? Jusqu’où ira-t-elle pour que justice soit faite à ces martyrs qui s’ajoutent à la longue liste de ceux que compte le Pays depuis la nuit sombre de la colonisation ?''
Notons que ce festival vise à promouvoir le travail artistique de jeunes auteurs en leur donnant la parole afin qu’ils expriment leur passion qui visiblement est le théâtre.
Joseph Mutshinayi








Laissez-nous un message