Photo droits tierces

Walikale : 1 mort, plus de 3.000.000 FC emportés par des bandits armés à Kanyama


Walikale : 1 mort, plus de 3.000.000 FC emportés par des bandits armés à Kanyama

Une attaque des coupeurs de route non autrement identifiés, ce mardi 6 septembre 2022, a fait un mort sur la route Ndjingala- Kanyama, en territoire de Walikale en province du Nord-Kivu. 

Les assaillants ont réussi à emporte d'importantes sommes d’argent estimée à plus de trois millions de francs congolais, ceci, après le braquage d’un véhicule de marque Fuso sur cet axe routier, rapporte la société civile forces vives du territoire de Masisi. 

La personne tuée était un aide-chauffeur, à en croire la même source, il a succombé de ses blessures et l'autre aide-chauffeur a été conduit à l'hôpital général de référence de Walikale. 

« Les assaillants ont ouvert le feu et ont blessé deux aides chauffeurs dont l’un parmi eux a succombé de ses blessures 2heures après. Ils en ont profité pour emporter une somme plus de 3 millions de francs congolais », confirme Fiston Misona Tabashile, coordonnateur de la société civile forces vives de walikale.

Par ailleurs, il appelle les services compétents à sécuriser ce tronçon.

« Tout en compatissant avec les familles des victimes de ce drame, la coordination de la société civile forces vives de Walikale demande aux autorités de ne ménager aucun effort afin de mettre la main sur les auteurs de ce crime pour qu’ils répondent de leurs forfaits devant la justice, mais aussi nous leur demandons de renforcer la sécurité sur toute l’étendue du territoire de Walikale et en particulier le groupement Wassa qui cherche à devenir le bastion d’actes de ce genre », a-t-il lancé.

Pour le moment, la direction des présumés bandits demeure inconnue et jusqu'à présent aucune communication émanant des autorités locales notamment l'administrateur militaire de cette partie de la RD Congo. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre