Photo droits tierces

RDC : Lancement effectif du programme PDDRC-S ce mercredi à Bunia


RDC : Lancement effectif du programme PDDRC-S ce mercredi à Bunia

Après une longue période d’attente, le Programme de démobilisation, désarmement, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) entre enfin dans sa phase du lancement officiel à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.  Son coordonnateur national, Tommy Tambwe Rudima, l’a annoncé après une séance de travail avec l’administration militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Jhony. 

« Aujourd’hui je peux dire qu’il n’y a plus de raison de ne pas faire le travail pour lequel nous avons été appelé, c’est-à-dire passer à la matérialisation. Nous sommes à ce stade où nous venons de terminer une réunion d’évaluation par rapport aux assignations que nous avons données à la coordination provinciales et à l’armée par rapport à la mise en œuvre. A partir de ce mercredi, nous démarrons toutes les activités relatives au désarmement et à la démobilisation », a déclaré le coordonnateur national du P-DDRCS Tommy Tambwe Ushindi cité par l’agence congolaise de presse.

Pour que les résultats soient palpables dans un bref délai, il a aussi annoncé que d’autres initiatives parallèles seront aussi lancées entre autres; la préparation d’un dialogue intercommunautaire et un dialogue avec les groupes armés actifs dans cette région. 

À cette occasion, le coordonnateur national du programme de démobilisation, désarmement, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) a lancé un appel aux groupes armés de s’approprier de ce programme porteur d’espoir pour la paix en Ituri. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre