RDC : la DYPRO exige la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda
En sit-in devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa, le lundi 30 mai, la plateforme politique Dynamique Progressiste et Révolutionnaire (DYPRO) s'oppose catégoriquement à l'intrusion Rwandaise par le biais du M23.
"Nous sommes venus protester et exiger du Gouvernement congolais la fermeture de l'ambassade du Rwanda en RDC et l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda'', a déclaré Constant Mutamba, coordonnateur de cette plateforme, devant la presse.
Et de poursuivre : ''Nous sommes venus exiger du Gouvernement congolais le rappel de notre ambassadeur congolais en poste à Kigali et en même temps dire à Kigali que les jeunes congolais sont prêts à mener la guerre au Rwanda"
Pour le coordonnateur de la DYPRO, cette souffrance que connaît la RDC, dans sa partie Est depuis 1996, doit prendre fin.
Cette manifestation devant l'ambassade est une réclamation de la paix. C'est aux Rwandais de le comprendre, au cas contraire le forcing s'imposerait, a-t-il renchéri.
L'ambassade du Rwanda avait depuis, le samedi 28 mai dernier, retiré tous ses drapeaux et entamer l'évacuation de son personnel.
Josh Mut








Laissez-nous un message