Patrick Muyaya : "L’avenir de l’état de siège sera débattu prochainement"
Le Chef de l'État a réuni autour de lui, mercredi, le Premier ministre, quelques membres du Gouvernement, le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu et de l’Ituri, des officiers de l’armée et de la police.
Il était question pour eux d'évaluer la récente mission effectuée par le Premier ministre dans les régions sous l'état de siège. Après cet échange, le Gouvernement projette une table ronde.
« L’avenir de l’état de siège sera débattu prochainement autour d’une table ronde avec le gouvernement, le caucus des élus du Nord-Kivu et de l’Ituri et les FARDC. Une décision de Félix Tshisekedi prise après le rapport d’évaluation de terrain », informe le ministre congolais de la Communication.
Les élus dont les provinces sont concernées ont salué cette décision. Ils disent attendre des propositions concrètes lors de cette table ronde.
Pendant ce temps, rapporte la presse présidentielle, de nouvelles décisions ont été prises, lors de cette réunion élargie, par les autorités congolaises au sujet de l’état de siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri.
Il y a un an jour pour jour depuis que Félix Tshisekedi a institué l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, dont l'objectif est la traque des troupes rebelles en activité dans ces deux provinces, depuis des décennies.
Dieumerci Kalewu
 
          




 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 


Laissez-nous un message