M23

Nord-Kivu : l'armée déjoue une nouvelle attaque des rebelles M23 à Rutshuru


Nord-Kivu : l'armée déjoue une nouvelle attaque des rebelles M23 à Rutshuru 

Les Forces armées de la RDC (FARDC), ont déjoué, tôt dans la matinée de mercredi 27 avril, une nouvelle attaque attribuée aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), survenue dans le village Chengerero, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

« Déjà à trois heure du matin, comme dans ses habitudes, les M23 et leurs alliés ont tenté une fois de plus de s’infiltrer dans nos lignes et voilà la réaction ne se fait pas attendre", a relaté le porte-parole de la 34ème région militaire, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko.

Selon lui, la situation est déjà sous contrôle de l’armée.

Il appele la population au calme et à faire confiance à son armée.

"Nous demandons à la population de garder son calme car son armée se défendra jusqu’au bout », a-t-il fait savoir.

Cette nouvelle attaque s’observe pendant que le gouvernement congolais est en plein dialogue à Nairobi avec les représentants des groupes armés qui pullulent la partie orientale de la République démocratique du Congo.

Ces consultations qui ont débuté samedi 23 avril sont l’une des résolutions du sommet de Nairobi tenu jeudi dernier entre les Présidents de la RDC, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi.

Félix Tshisekedi avait été appelé à dialoguer avec les groupes armés congolais, pour trouver une solution à la situation sécuritaire précaire, notamment dans l’Est du pays.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre