Masisi : Les FARDC ont arrêté des Ougandais parmi les rebelles M23
Les combats violents ont repris, lundi 30 janvier, entre les rebelles M23 et l'armée congolaise aux alentours de la cité de Kitshanga située dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu. La force gouvernementale pilonne les opérations.
Sur le terrain, les FARDC ont repris le contrôle de l’agglomération de Burungu et avancent vers la cité de Kitshanga sous contrôle du M23 depuis jeudi dernier, conforment plusieurs sources locales.
"Notre armée a enregistré une progression à Burungu, dans le groupement Bashali Kayembe et du côté Kitshanga, à Rusinga et Carton un léger avantage est à signaler", rapporte une structure citoyenne de Kitshanga.
Cette même source renseigne que les FARDC ont mis la main à certains éléments ougandais qui combattent aux côtés des rebelles du M23/RDF.
Pendant, les mouvements massifs de déplacement de la population sont observés. Les habitants des villages qui sont actuellement les théâtres des affrontements se dirigent vers des entités environnantes dont Mweso, Kashuga, Kalembe, Muhongozi, Bambu et Sake.
Kinshasa n'a pas encore communiqué sur le bilan de cette confrontation.








Laissez-nous un message