Insécurité à Beni : « Nous utilisons tous les moyens disponibles pour mettre fin à ce cancer » (Félix Tshisekedi)
Encore en séjour au Nord-Kivu, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a échangé ce jeudi 17 juin avec les responsables des couches sociales de la ville de Beni, auprès de qui il a réitéré son engagement à user de tous les moyens pour mettre fin aux massacres dans cette partie du pays.
« Nous utilisons tous les moyens disponibles pour mettre fin à ce cancer. Nos forces armées vont monter en puissance de plus en plus . L’état de siège n’a pas été décidé pour vous embêter. Il fallait une prise en main musclée telle que seuls les militaires sont capables », a indiqué Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, le Président de la République Félix Tshiseke a présenté des excuses à la population de Beni pour le report du meeting populaire qu’elle attendait. Il remercie les responsables coutumiers et culturels qui avaient mobilisé pour cette rencontre. Pour lui, ce report est dû à la virulence de la troisième vague du coronavirus.
« J’ai perdu des collaborateurs morts suite à la COVID-19. Le responsable de la cellule de la promotion du climat des affaires est aussi mort suite à cette maladie. Un des administrateurs qui devrait être dans la région est également décédé. Deux généraux qui devraient être avec moi ici sont restés parce que testés positifs », a-t-il ajouté.
La présence de Félix Tshisekedi était tant réclamée dans cette partie du pays, notamment par des élèves qui ont organisé un sit-in de plusieurs jours devant la mairie.
LV








Laissez-nous un message