Militaires rwandais

Guerre dans l'Est : Des militaires rwandais déployés à Masisi et Nyiragongo


Guerre dans l'Est : Des militaires rwandais déployés à Masisi et Nyiragongo

Les éléments rwandais sont déployés dans les territoires de Masisi et Nyiragongo, au Nord-Kivu, confirme les FARDC, vendredi 16 décembre 2022.

Selon le porte-parole des FARDC, le Général-Major Sylvain Ekenge, ces militaires rwandais ont pour mission de perpétrer les massacres des civils et les attribuer aux militaires congolais.

« Les renseignements précis font état de la présence d'un corps expéditionnaire des militaires des forces de défense du Rwanda, chargé de perpétrer des massacres et des tueries ciblés contre les populations Tutsi congolaises afin d'attribuer ces actes ignobles aux FARDC et de trouver un alibi convaincant pour justifier l'agression devant l'opinion internationale », a déclaré le Général-Major Sylvain Ekenge.

Pour rappel, Kishishe a connu le massacre perpétré par le M23 soutenu par le Rwanda la semaine dernière.

L'ONU a récemment rapporté un bilan provisoire de 131 civils tués par les terroristes du M23, alors que le Gouvernement congolais a brossé un lourd bilan de plus de 270 d'après le gouvernement et seulement 8, pour le M23 qui a affirmé qu'il s'agit des victimes des balles perdues.

A noter qu'après plus d'une semaine d'accalmie sur les lignes de front, les violents combats ont repris vendredi 16 dernier à Bwiza. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre