Beni : la police présente 22 présumés bandits, dont trois femmes
La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté vendredi 13 mai à Beni, au Nord-Kivu, vingt-deux (22) présumés bandits à la presse locale. Parmi ces bandits, figurent trois femmes.
Ils sont accusés de vol des biens de la population civile dont, les appareils électroménagers, des engins roulants (motos) et aussi certains d'entre eux sont des tenanciers des fumoirs du chanvre, maisons de tolérance (Q.G). Selon la police, ces présumés bandits seraient auteurs des cas de la criminalité urbaine en pleine ville de Beni.
À en croire Nasson Murara, communicateur de la PNC Ciat urbain de Beni, il s'agit des personnes arrêtées par les éléments du Groupe Mobile d’Intervention (GMI), dans les quatre communes de la ville de Beni.
Au nombre de ces bandits, deux (02) autres présumés criminels de grand chemin en ville voisine de Butembo ont été maîtrisés, a-t-il souligné.
Le communicateur de la police indique que, devant le Commissaire Supérieur Principal John Ngonzo Malanda, responsable de la police du Groupe Mobile d’Intervention (GMI), a précisé que cette bande s'ajoute à celle de douze (12) personnes arrêtées la nuit du dimanche au lundi de la semaine en cours.
« Comme annoncé dans ma présentation du lundi, ceux qui sont arrêtés citent leurs collaborateurs. Voilà nous sommes allés jusqu'à Butembo pour maîtriser deux (02) bandits qui insécurisent la ville de Beni puis fuient jusqu'à Butembo. Par ce geste, nous sommes entrain de faire voir toujours à la population de Beni que la Police est entrain de faire ce qu'elle peut faire. De notre niveau et à notre limite ces bandits doivent être transférés devant la justice », a déclaré Nasson Murara.
Et de poursuivre : « Nous appelons la population à une vigilance de surcroît, afin de chaque fois alerter en temps réel les différents services de sécurité, au cas où tout mouvement suspect pourrait surgir dans la communauté, tout en promettant de transférer ces jeunes garçons devant leur juge naturel qui pourra décider de la culpabilité des uns et l’innocence des autres ».
La ville de Beni reste confrontée à une forme de criminalité caractérisée par des cambriolages nocturnes des bandits munis d’armes blanches et à feu, conclue Nasson Murara, communicateur de la PNC commissariat urbain de Beni.
Dodo Muhindo








Laissez-nous un message