Nord-Kivu/Nyiragongo : au moins 35 cas de choléra suspectés dans la zone de santé de Kirotshe
L'éruption volcanique survenue samedi 22 mai dernier dans le territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu ne cesse de reproduire des effets négatifs.
Pour ce mardi 01 juin, des sources médicales confirment l'identification de 35 cas suspects de choléra dans la zone de santé de Kirotshe, en territoire de Masisi.
Dans le même onglet, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a pour sa part noté une augmentation en flèche des cas suspects depuis le 29 mai dans l’aire de santé de Sake, enregistrant 18 cas suspects en l'espace de 48 heures.
Pour prévenir cette maladie, l'agence onusienne a mis en place 10 points d’eau et installé 12 points de chloration à Sake. Et 55 autres points de chloration manuelle ont été installés sur l’axe Sake-Minova.
Une nouvelle situation épidémique qui est en train de frapper la province du Nord-Kivu, longtemps secouée par d'énormes défis dans tous les compartiments.
Notons qu'au moins 62 802 déplacés sont enregistrés à Kirotshe alors que plus de 232 400 déplacés ont été recensés respectivement à Sake, Rutshuru, Lubero, Minova et Bukavu.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message