Kananga : Un homme de 70 ans viole une fillette de 6 ans
Un homme d'une septantaine révolue a violé une fillette de six (6) ans, dans la nuit du jeudi 30 juin dernier, vers 20 heures, heure de Kananga, ( Kasaï Central).
La Directrice-Pays de l'ONG FMMDI (Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral) qui dénonce le fait ce samedi 2 juillet, révèle que le bourreau a profité de l'absence de la grande sœur de la victime, elle aussi mineure pour commettre son forfait.
D'après les témoignages de la famille de la victime, le bourreau s'est servi seulement d'un billet de 100 FC comme appât pour acheter la conscience de la petite qui s'était plainte d'avoir faim.
Grâce à la vigilance des voisins qui ont alerté les services de sécurité, le violeur a été interpelé et mis aux arrêts au cachot du commissariat le plus proche où son dossier en flagrance, est déjà sous instruction.
Comme dans ses habitudes, la Directrice-Pays de FMMDI a vite transféré la fillette violée dans un hôpital de la place pour des soins appropriés.
Nathalie Kambala exige que la justice fasse son travail et que ce bourreau soit sévèrement puni et écope de 20 ans de servitude pénale comme l'exige la loi.
Toutefois, elle exhorte également les parents à ne pas abandonner leurs enfants à la portée des hommes sans cœur.
Pour lutter contre ces cas violes, la Directrice-Pays de FMMDI a profité de l'occasion pour interpeller le gouverneur de province qui a promis, il y a quelques jours quand il la recevait, d'accompagner sa structure dans tout cas des violences sexuelles sur les femmes et les filles mineures.
Elle invite par ailleurs les femmes à se mettre debout pour décrier tous ces cas des viols qui sont courants à Kananga et qui avilissent l'être féminin.
La victime et sa grande sœur, toutes deux mineures, ont été abandonnées par leurs parents et vivent seules depuis une année et plusieurs mois aujourd'hui.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message