COVID-19

Covid-19 en RDC : les grèves des prestataires ont aussi occasionné l'explosion des cas


Covid-19 en RDC : les grèves des prestataires ont aussi occasionné l'explosion des cas

La RDC connait actuellement la hausse vertigineuse des cas de Covid-19. Le Dr Muyembe, coordonnateur de la riposte à la Covid-19, a annoncé au cours d'une mise au point avec la presse que depuis quelques jours, la RDC a atteint la moyenne de 1000 cas par jour par rapport au début du mois contrairement aux mois derniers ses services notaient avait la moyenne de 3000 cas par semaine.

Cette situation a aussi été occasionné par des grèves des prestataires sur terrain.

"Ce qu’on n’a jamais vu au cours des vagues précédentes. Nous devons dire que tout cela est sous-estimé parce que nous avons connu des grèves des prestataires sur terrain. Au cours de cette 4ème vague, nous voyons plus de cas d’enfants", a dit le docteur Muyembe.

Le Dr Muyembe a exhorté la population à se faire vacciner et à respecter les mesures restrictives annoncées par le Gouvernement.

C'est depuis le 13 décembre que le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani avait annoncé officiellement la circulation du variant Omicron de la pandémie à Covid-19, qui marque la quatrième vague de la maladie en RDC. 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 64.447 cas confirmés, dont 64.445 et 2 probables. Au total il y a eu 57.447 personnes guéries et 1.117 décès.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre