COVID-19

Covid-19 en RDC : la maladie a fortement régressé dans l'ensemble du pays 
 Faisant le point sur l'évolution de la pandémie à covid-19 lors de la 18e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 03 septembre, le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani, a noté que la maladie a fortement régressé en RDC.

Cette régression se traduit notamment par le taux de létalité, qui se présente à 1,9%. En outre, comme l'a annoncé l'OMS cette semaine, informe-t-il, le pire est derrière nous, le pic de la 3e vague ayant atteint son déclin.

"La situation de la pandémie présentée par le ministre de la santé publique fait état de 55.740 cas enregistrés depuis le 10 mars 2020 avec 1.061 décès, ce qui dégage un taux de létalité de 1,9%", rapporte le compte-rendu de cette réunion des ministres.

Et de poursuivre : "la maladie a fortement régressé en République démocratique du Congo et c'est la tendance dans tout le continent. L'Organisation mondiale de la santé a évoqué cette semaine la fin du pic de la troisième vague".

Une autre bonne nouvelle pour la RDC, c'est que "depuis le 3 août dernier, la France a informé la RDC des mesures d'allègement pour les citoyens congolais désireux se rendre en France", lit-on dans le même compte-rendu.

Il s'agit notamment, parmi ces mesures, de justifier des motifs impérieux pour se rendre en France et de se soumettre à un auto-isolement de 7 jours, ce qui vaut aussi pour l'Irlande où les passagers en provenance du Congo sont tenus d'avoir simplement un test négatif.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre