COVID-19

Covid-19 : Déjà 4 millions de morts dans le monde !

La triste révélation a été faite par Tedros Adanhom Gebreyesus, Directeur général de l'organisation mondiale de la santé (OMS), le mercredi 07 juillet 2021

''Nous venons juste de dépasser le tragique jalon de quatre millions de morts du Covid-19 répertoriés'', a déclaré le numéro un de l'OMS.

Il estime en même temps que ce bilan est sous-évalué, et avertit que le monde se trouve à cet instant précis à un point dangereux dans cette pandémie.

Poursuivant dans son élan, Tedros Adanhom a convié les nations à éviter une levée trop large des restrictions, et ce même dans les pays avec un taux de vaccination élevé.

A l'heure actuelle, l'Asie fait état du continent le plus touché par la nouvelle flambée épidémique, l'Indonésie a pour la première fois franchi les 1000 décès par jour, ce qui équivaut à un taux de mortalité 10 fois supérieur à ce qui était le cas il y a un mois passé.

Quant à la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo (RDC), le secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 a rapporté mardi dernier 139 nouveaux cas confirmés. 

Ces cas sont répartis comme suit : 120 à Kinshasa, 14 dans le Haut-Katanga, 4 au Nord-Kivu et 1 au Kasaï Central. 

Aucune donnée n’est disponible pour les cas de décès et ceux de guérisons, a déclaré l’équipe de riposte.

Joseph Mutshinayi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre