Chargement
Photo droits tierces

RDC : interdiction de toute manifestation sur la voie publique au Nord-Kivu

Depuis Beni où il séjourne, le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant se dit préoccupé par les dégâts enregistrés lors des manifestations anti-Monusco à Butembo et Goma du 25 au 26 juillet 2022.

Dans sa sortie médiatique, le gouverneur du Nord-Kivu juge intolérable et inaceptable les dérapages enregistrés ci et là et appelle la population au calme et à la retenue.

Ainsi, l’autorité provinciale demande aux forces de sécurité de prendre les mesures qui s’imposent pour interdire toutes les manifestations sur la voie publique et de rétablir l’ordre dans l’immédiat et remettre les choses dans le droit chemin.

En outre, le gouverneur instruit les services de sécurité de mettre hors d’état de nuire toute personne qui se rendre coupable des actes repressibles ci-haut décriés et de le transférer devant les juridictions compétentes.

Il est crucial de rappeler qu'au moins 15 personnes dont 3 soldats de la Monusco sont morts lors des manifestations de ce mardi 26 juillet en ville de Butembo.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre