Chérubin Okende

Meurtre de Chérubin Okende : la famille demande la suspension des responsables de la sécurité pendant l'enquête


Meurtre de Chérubin Okende : la famille demande la suspension des responsables de la sécurité pendant l'enquête 

La famille de Cherubin Okende a déposé une plainte ce lundi 17 juillet contre inconnu au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, pour arrestation arbitraire et assassinat.

Selon son avocat conseil, Me Laurent Onyemba, les circonstances et les responsables de l'« assassinat crapuleux » du député Okende doivent être connus.

« La famille, après concertation, a décidé de saisir officiellement la justice congolaise pour que lumière soit faite sur l'assassinat crapuleux de l'honorable Chérubin Okende. Vous savez que dans notre pays nous en savons avec les enquêtes. La famille a subi un préjudice inimaginable, d'où cette plainte pour une procédure parallèle malgré l'enquête menée au niveau du parquet. Cette plainte va nous permettre aussi de suivre le dossier », a-t-il expliqué. 

Aussi, il demande aux responsables politiques de suspendre, le temps de l’enquête, les responsables de la sécurité pour qu’il ne brouillent pas les pistes.

Député et cadre d'Ensemble pour la République, parti du candidat à la présidentielle Moïse Katumbi, Chérubin Okende a été retrouvé mort jeudi à Kinshasa dans sa voiture sur l'avenue Poids-Lourds, commune de la Gombe, à Kinshasa. Selon la justice, il serait mort de balles.

Âgé de 61 ans, Chérubin Okende avait démissionné de son poste de ministre des Transports en décembre dernier, en même temps que deux autres ministres proches de Moïse Katumbi après le retrait de leur part "Ensemble pour la République" de la coalition au pouvoir, Union sacrée pour la nation.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre