Félix Tshisekedi à propos des probables candidatures de Bemba et Katumbi en 2023 : "Cela ne me gêne absolument pas"
Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, est revenu sur son avenir politique et sa collaboration avec Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, deux de ses partenaires dans l'Union sacrée pour la nation.
Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Félix Tshisekedi a confirmé sa candidature en 2023 conformément aux droits qui lui sont reconnus par la Constitution.
"J’ai le droit de faire deux mandats, pourquoi m’arrêterais-je en chemin ? J’ai une vision pour ce pays, je veux la concrétiser. Si le peuple veut bien m’accorder ce second mandat, je poursuivrai ma mission. Et après, je passerai la main", a-t-il révélé.
S'agissant de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, qui seraient également des potentiels candidats en 2023, Félix Tshisekedi estime que c'est "cela la démocratie".
"Cela ne me gêne absolument pas, en tout cas tant que les règles sont respectées et que nous nous consacrons à notre mission", a précisé le Président.
Cependant, Moïse Katumbi et Jean-Pierre n'ont pas encore annoncé leurs candidatures. Félix Tshisekedi l'avait, quant à lui, annoncé lors de sa tournée dans l'espace Katanga.
Dieumerci Kalewu








Laissez-nous un message