Chargement
Volcan Nyiragongo

RDC - Volcan : la sirène d'alerte en maintenance ce mardi

Dans une annonce, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-General Constant Ndima, fait savoir que la maintenance de la sirène d’alerte sera effective par les équipes techniques de l’observatoire volcanologique (OVG) et de la mission des Nations-Unies en RDC.

L’autorité provinciale précise que cette maintenance va commencer ce mardi 29 mars 2022 dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. 

C'est ainsi qu'il appelle la population de Goma et de ses environs à garder son calme pendant les différents essais de la sonnerie de la sirène.

Par ailleurs, Constant Ndima Kongba rappelle aux habitants que les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent actifs.

« Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent toujours actifs , nous maintenons la couleur jaune et la population doit continuer à vaquer librement à ses occupations quotidiennes tout en respectant les règles strictes d’hygiène « , Peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, en date du 19 jusqu'au 21 mars dernier, les scientifiques nationaux et internationaux ont durant 3 jours réfléchi sur les mécanismes de lutte contre l’éruption volcanique dans la ville de Goma. C’était en marge de la première conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga, au Nord-Kivu. Ces assises ont tout de même accouché des pistes des solutions pouvant permettre à l’observatoire volcanologique OVG de surveiller sans inquiétude le célèbre volcan de Nyiragongo.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre