Chargement
Conférence sur les volcans

Nord-Kivu : Goma accueille la 1re conférence internationale sur la gestion des Volcans des Virunga

La 1ère édition de la Conférence internationale sur la gestion des Volcans des Virunga s'ouvre ce samedi 19 mars 2022, à Goma, au Nord-Kivu.

L'annonce a été faite par le Directeur de Cabinet du Ministre national de la Recherche scientifique et Innovation Technologique. 

Durant 3 jours, il sera question de définir les paramètres et attitudes à adopter pour une surveillance rigoureuse des volcans actifs en RDC. 

Le personnel de l’Observatoire Volcanologique (OVG) sera également capacité en termes préventifs. Des scientifiques de plusieurs pays dont le Cameroun, les USA, de l’Italie sont attendus pour la cause dans cette partie de la RDC.

Depuis jeudi 17 mars, le Professeur Oscar Chetonde Muhigo avait saisi le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, quant à ce. 

Oscar Chetonde lui avait rassuré que tout était fin prêt pour le démarrage de la conférence sur la gestion des volcans en RDC.

La ville touristique de Goma fait face à une menace permanente du célèbre volcan de Nyiragongo depuis plusieurs années.

La dernière éruption remonte du 22 mai 2021. Neuf mois après, certains des sinistrés font jusqu'à présent face à d'énormes difficultés dans leurs sites d'hébergement.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre