Chargement
Unikan

Université de Kananga : Le Recteur Emery Tshisanda victime d'une campagne de diabolisation 

Le Recteur de l'Université de Kananga (Unikan), Emery Tshisanda, est victime d'une campagne de diabolisation. Il l'a dénoncé dans un point de presse tenu dimanche dernier à Kananga.

Il a fait savoir que plusieurs assistants au sein de cette université et étudiants en médecine, dont la faculté a été déclarée non viable, véhiculent des message au sein de l'opinion pour obtenir son départ. Les "détracteurs" de Emery Tshisanda le qualifient d'incompétent.

Le Recteur de l'Unikan a brandi des éléments qui font de lui la cible de cette campagne de diabolisation. Il s'agit d'abord de sa lutte contre l'irrégularité dans la prestation de certains assistants qui ont déjà dépassé le délai scientifique sans avoir publié un seul article.

Parmi eux, certains ont déjà atteint 8 voire dix ans sans un article scientifique. Emery Tshisanda leur a donné un ultimatum jusqu'en décembre de l'année en cours pour se mettre en ordre sous peine de l'exclusion conformément aux dispositions de la loi.

Ensuite, le Recteur de l'Unikan estime être victime de la campagne de diabolisation pour sa lutte et son comité de gestion contre les anti-valeurs, notamment la corruption, les points sexuellement transmissibles, le harcellement sexuel, les détournements et le baclage des cours par certains enseignants. 

Par ailleurs, Emery Tshisanda a fait savoir qu'il est en train de mener des démarches auprès du ministre de l'ESU pour obtenir la réouverture de la faculté de la médecine. Il a appelé aux étudiants en médecine, estimés à 205, à la patience ou soit d'aller à d'autres institutions qui organisent la médecine.

Le Recteur Emery Tshisanda a annoncé la construction en cours, de nouveaux locaux qui abriteront, don du Chef de l'Etat. Les travaux ad hoc ont déjà commencé dans le site de Katambayi.

Crispin-Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre