Chargement
Photo droits tierces

RDC : Calendrier des évaluations certificatives réaménagé, l’ENAFEP fixé du 5 au 6 juillet prochain

Le calendrier des évaluations certificatives réaménagé par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) fixe l'Examen National de Fin d'Études Primaires (ENAFEP) du mardi 05 et mercredi 06 juillet 2022 prochain, alors que prévu du 23 au 24 juin. 

D'après un communiqué officiel parvenu à Laplumeinfos.net ce lundi 20 juin, les sessions ordinaires de l’examen d’État pour les élèves de secondaire initialement prévu du 11 au 14 juillet 2022 sont reprogrammées du 18 au 21 juillet prochain. 

Pour les finalistes de l’éducation de base, ce document renseigne que le Test National de Sélection et d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOP) aura lieu le jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2022.

Les contraintes liées au transports aériens sont les causes du réaménagement de ce calendrier, selon le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi. 

Ce réaménagement du calendrier des évaluations certificatives ne perturbe nullement le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l'année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet 2022, a-t-il rassuré. 

Le ministère de l'EPST a annoncé ce même lundi qu'il vient d'étendre la gratuité du ENAFEP aux écoles privées. « Tous les élèves finalistes du primaire des établissements privés ne paieront plus les frais de participation, une instruction du chef de l'État », annonce un tweet du ministère de l'EPST. 

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre