Chargement
Photo droits tierces

Kongo Central : la grève des enseignants des écoles publiques de Luozi totalise 7 jours 

En pleine période des interrogations mais également des préparatifs d’examens de fin d’année, les élèves du territoire de Luozi dans la province du Kongo Central restent malheureusement à la maison. 

Pour cause, les enseignants du territoire de Luozi observent un mouvement de grève déclenché depuis lundi dernier qui totalise à aujourd'hui sept jours.

Ces enseignants ne veulent nullement la délocalisation de leur paie d’Equity-BCDC à ECOBANK et revendiquent aussi pour le payement de leurs salaires de deux mois (d'avril et mai de l’année en cours).

LES PARENTS DÉNONCENT

Cette situation vient perturber, regrette l'inspecteur itinérant de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST)/Luozi 1, Touré Mademvo, le calendrier scolaire qui prévoit en effet le début des épreuves hors session des examens de fin d'année pour ce jeudi 9 juin. 

À l'en croire, cette grève survenue inopinément en cette période critique, est dénoncée par les parents d’élèves. Quand à ce, a-t-il ajouté que les parents prévoient descendre seuls dans la rue, dénoncer le silence des autorités face à cette situation.

Eliane Konandi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre