Photo droits tierces

Musique : Gims et Dadju annoncés très prochainement à Kinshasa pour réaliser un projet d'investissement

Gims et Dadju se rendront très prochainement à Kinshasa pour réaliser un projet commun d'investissement, C'est ce qu'a fait savoir, ce mardi 28 mars 2023, Djuna Djanana, père biologique de ces deux grandes stars et ancien musicien de Viva La Musica.

''Mes enfants m'ont dit : papa, les millions qu'on a, on ne peut pas s'exiler à l'étranger, on doit investir dans notre pays'', a-t-il fait savoir.

Les frères Djana (Gims et Dadju) avaient été reçus l'année dernière par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier leur avait remis en cette occasion des passeports diplomatiques au titre de nouveaux ambassadeurs culturels Congolais.

Lors de ce tête-à-tête, Gims et Dadju avaient annoncé au chef de l'État leur intention de créer au pays des studios d'enregistrement de standard international et un festival qui devra réunir des musiciens du monde entier.

Maître Gims, depuis son élévation au titre d'ambassadeur culturel Congolais, a commencé de plus en plus à manifester son appartenance au pays.

En effet, tout récemment, le frère de Dadju avait décliné l'invitation du président Français Emmanuel Macron, qui l'avait invité de faire partie de la délégation présidentielle en séjour dernièrement à Kinshasa.

A ce sujet, Gims avait déclaré qu'il ne pouvait pas s'afficher aux côtés d'un chef d'État Français, compte tenu des revendications des Congolais sur les atrocités à l'Est.

''Je suis très au courant de ce qui se passe au Congo (...) Quand on regarde les Congolais, leurs revendications, ils ne sont pas entrain d'inventer les histoires. Moi en tant que Congolais, arrivé comme ça avec un chef d'État Français, ce n'était pas la meilleure idée,'' s'était-il exprimé.

Des propos qui lui ont valu le renouement avec le public Congolais, qui, autrefois, lui en voulait d'avoir déclaré publiquement qu'il était un musicien Français plutôt que Congolais.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre